Anne Sylvestre, chanteuse et musicienne April 24, 2018

from Vieille Branche· ·

Anne Sylvestre est née en 1934 à Lyon. Elle est la fille d’Albert Beugras, bras droit de Jacques Doriot pendant l’occupation allemande de la France. Elle débute sa carrière de chanteuse à la fin des années 50 en se produisant dans les cabarets parisiens. En 1961, elle sort son premier album “Anne Sylvestre chante...”. En 1960, elle reçoit le prix de l’Académie de la chanson française. Anne Sylvestre a sorti 24 albums en soixante ans de carrière. Ses chansons abordent souvent les thèmes de la nature, l’eau, la forêt ainsi des thématiques féministes et écologistes (Non, tu n’as pas de …



Anne Sylvestre est née en 1934 à Lyon. Elle est la fille d’Albert Beugras, bras droit de Jacques Doriot pendant l’occupation allemande de la France. Elle débute sa carrière de chanteuse à la fin des années 50 en se produisant dans les cabarets parisiens. En 1961, elle sort son premier album “Anne Sylvestre chante...”. En 1960, elle reçoit le prix de l’Académie de la chanson française. Anne Sylvestre a sorti 24 albums en soixante ans de carrière. Ses chansons abordent souvent les thèmes de la nature, l’eau, la forêt ainsi des thématiques féministes et écologistes (Non, tu n’as pas de nom, une sorcière comme les autres, la faute à Eve…) Elle est aussi l’auteure des Fabulettes, des comptines pour enfants qui ont connu un grand succès. Anne Sylvestre est actuellement en tournée en France, elle vient de sortir son coffret “60 ans de chansons, déjà ?”.

Dans cet épisode de Vieille Branche, Aude Lorriaux et Anne Sylvestre ont parlé de sa chanson ‘’ Les gens qui doutent”, des nouvelles générations d’artistes et de son enfance (2'00). Anne Sylvestre a raconté ses engagements politiques et son enfance pendant la seconde guerre mondiale (13'34). Puis elles ont discuté de ce que cela faisait de vieillir (31'48).

Vieille Branche est une émission de Nouvelles Écoutes, animée par Aude Lorriaux. Réalisation : Aurore Meyer-Mahieu, Prise de son : Marine Raut, mixage : Laurie Galligani.

For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy