#38 - Raphäl Yem, de toutes les luttes March 3, 2020

from Kiffe ta race· ·

La dictature Khmer rouge a laissé des traces indélébiles. Parmi les 600 000 personnes qui ont fui le pays, près de 40 000 se sont réfugiés en France, dont la famille de Raphäl Yem, journaliste, fondateur du magazine Fumigène et présentateur télé. Avec Grace Ly et Rokhaya Diallo, il raconte son enfance dans une cité normande et le silence qui entourait la venue de ses parents en France. Il revient sur son parcours de journaliste, du fanzine créé au collège jusqu'à son arrivée à France Télévision en passant par le magazine RER sur les cultures urbaines. Lui qui est de …



La dictature Khmer rouge a laissé des traces indélébiles. Parmi les 600 000 personnes qui ont fui le pays, près de 40 000 se sont réfugiés en France, dont la famille de Raphäl Yem, journaliste, fondateur du magazine Fumigène et présentateur télé.

Avec Grace Ly et Rokhaya Diallo, il raconte son enfance dans une cité normande et le silence qui entourait la venue de ses parents en France. Il revient sur son parcours de journaliste, du fanzine créé au collège jusqu'à son arrivée à France Télévision en passant par le magazine RER sur les cultures urbaines. Lui qui est de toutes les luttes, il est très conscient de ce qu'il représente à l'écran et milite pour plus de diversité devant et derrière les caméras.

RÉFÉRENCE CITÉE DANS L'ÉMISSION

La Déchirure (Roland Joffé, 1984)

CRÉDITS

Kiffe ta race est un podcast de Rokhaya Diallo et Grace Ly produit par Binge Audio. Réalisation : Mathieu Thévenon. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Adélie Pojzman-Pontay. Identité graphique : Manon Louvard / Upian. Générique : Shkyd. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.